NOUVEAU

Les cryptomonnaies dans le e-commerce

La blockchain est la technologie qui se cache derrière les cryptomonnaies, aussi appelées "monnaies virtuelles". Chacune d'elles possède sa propre chaîne de blocs qui constitue une base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses...

5 erreurs à éviter lors de l’achat d’un premier logement

Les acheteurs d'un premier logement risquent de commettre certaines erreurs, tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore d'expérience. Vous pouvez être un peu nerveux à l'idée d'acquérir une maison ou un appartement pour la première fois, c'est tout à fait normal....

Éviter les frais bancaires inutiles : comment faire ?

Les frais bancaires peuvent s'accumuler rapidement et avoir un impact sur votre budget, surtout si vous êtes confronté à d'autres dettes, comme un prêt étudiant, un crédit à la consommation ou un prêt immobilier. Vous, consommateurs, peuvent éviter de payer tous ces...

Pourquoi construire l’image de marque de votre entreprise ?

Autrefois, les annonceurs pensaient que vous aviez sept secondes pour attirer l'attention du public. Aujourd'hui, la réalité serait plus proche de trois secondes. Par conséquent, vous devez partager votre message de manière efficace, vous assurer que votre marque est...

Comment se fixer des objectifs financiers ?

Des objectifs financiers représentant des priorités financières qui sont importantes pour vous. Ces objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme, peuvent représenter des sommes d'argent importantes ou être un simple changement de comportement. Il est important...

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

La banque en ligne a vu le jour il y a maintenant plusieurs années et séduit de plus en plus de clients chaque jour. Très simple, pratique, sécurisée... elle dispose de nombreux avantages. Mais qu’est-ce qu’une banque en ligne exactement ?   Banque en ligne :...

Utiliser le trading afin de créer sa propre entreprise

Créer sa propre société avec pour arrière-plan la crise du COVID-19 peut sembler intimidant, mais est-ce que ce ne serait pas le meilleur moment justement ? Vous êtes prêt à franchir le pas ? Vous avez bien raison, passez à l'action. Toutefois, l'un des problèmes que...

Nourriture : comment économiser de l’argent ?

Vous dépensez chaque semaine un budget important dans la nourriture ?  Alors cet article est pour vous ! Voici quelques conseils pour économiser de l'argent quand vous allez faire vos courses au supermarché.   Mangez moins de viande Il est aujourd'hui connu que nous...

La réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier

La technologie a changé la perception que les gens ont du monde, en leur offrant notamment un accès à tous les endroits de la planète qu'ils n'auraient jamais eu la chance de visiter de leur vivant. La réalité virtuelle, qui se définit en quelques mots comme un...

Freelance : comment demander plus d’argent à vos clients ?

Vous aimez travailler pour vous-même, mais vous vous sentez mal à l'aise de parler d'argent ? Vous n'êtes pas seul. Fixer vos tarifs, communiquer votre valeur, augmenter vos prix ; lorsque vous gérez votre propre entreprise, tout cela dépend de vous et ce n'est pas...
Logo Espace Finance

Comment vendre vos vêtements sur Vinted et gagner de l’argent ?

Est-il possible que vous certains de vos vêtements occupant une place précieuse dans votre garde-robe valent une petite fortune ?

Selon le site de vente en ligne Vinted, cofondé en 2012 par Milda Mitkute et Justas Janauskas et comptant une communauté de 25 millions de personnes dans le monde, la réponse est oui !

Reconnaissez enfin que certains habits n’ont pas simplement rétréci au lavage ou que le pull de Noël ne verra plus jamais la lumière du jour et passez à l’action. Au lieu de faire prendre la poussière à ces vêtements d’occasions que vous ne portez plus, pourquoi ne pas faire le tri et les vendre simplement ?

Cela n’a jamais été aussi simple. Il existe maintenant des applications et des sites web comme Vinted qui feront du bien à vos placards et à votre compte en banque.

 

Pourquoi vendre ses vêtements ?

Ces dernières années, l’industrie du textile a été critiquée pour ses pratiques non durables qui nuisent à l’environnement. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux questions écologiques. Ils préfèrent se tourner vers des marques à l’image plus « green » ou se tourner vers des vêtements recycler pour leur offrir une seconde vie. Vinted a rapidement compris cette tendance et répond parfaitement à la demande avec sa plateforme de vente et achat de vêtements d’occasion.

En plus du facteur environnemental, c’est aussi un avantage financier : en vendant vos vêtements non portés, vous libérez de l’espace dans votre intérieur et gagnez de l’argent en retour.

Marché en ligne VintedLe marché en ligne communautaire Vinted

 

Sept conseils pour vendre ses vêtements en ligne avec succès

1.Les images sont l’une des clés du succès de vos prochaines ventes

Les photos doivent être prises à la lumière du jour avec un appareil photo de bonne qualité. Les derniers smartphones sont bien sûr suffisants, inutile de faire appel à un photographe. Il est également conseillé de prendre des photos des articles portés pour aider les acheteurs à se faire une bonne idée de la taille, de la coupe, etc. Veillez à poster plus d’une photo pour chaque article, afin de le voir sous tous les angles. Enfin, évitez les images génériques provenant d’Internet.

 

2. Ajoutez une description

La rédaction d’une description détaillée comprenant des informations sur la taille, la matière et l’état du produit aidera les acheteurs à savoir exactement ce que vous vendez. L’honnêteté est la règle numéro un. Assurez-vous de révéler toute tache ou déchirure. Il est également judicieux d’inclure des détails sur la livraison, les remboursements ou les échanges, car cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

 

3. Assurez-vous que le prix est raisonnable

À moins qu’il ne s’agisse d’un vêtement très recherché, il est inutile d’essayer de le vendre au prix que vous avez payé. Une bonne façon de savoir si le prix du produit est correct est de regarder le nombre de personnes qui l’ont ajouté à leurs favoris.

Si ce nombre est élevé, mais qu’aucune offre d’achat n’a été faite, vous devriez penser à réduire son prix.

 

4. Apprenez à connaître votre acheteur

Il est utile de connaître votre interlocuteur pour savoir s’il est une personne sérieuse ou non. Il peut être intéressant de consulter ses évaluations et commentaires. Vinted étant un site communautaire, le fait de parler à vos clients et de rester en contact avec eux peut les encourager à revenir.

 

5. Envisagez de faire des packs

Si vous avez du mal à vendre vos produits, envisagez la possibilité de les vendre ensemble, sous la forme d’un lot. Cela vous permettra d’économiser sur les frais de livraison et d’augmenter vos chances de vendre vos articles.

 

6. Donner des options aux internautes

Selon Vinted, vous attirerez plus d’acheteurs si vous leur offrez plus d’options de livraison. Si, par exemple, vous vivez à Paris et que vous proposez uniquement des remises en main propre, vous dissuaderez certainement de nombreux acheteurs qui auraient pu être intéressés.

 

7. Gagnez plus d’argent en parrainant vos proches

Si les personnes que vous avez invitées à utiliser Vinted mettent en ligne des vêtements et font des ventes, vous pouvez recevoir 5 à 15€ en bon de réduction à utiliser sur le site. Sympa non ?

 

Comment Vinted gagne de l’argent ?

Vinted ne prend pas de frais pour l’inscription ou la vente de vêtements. Toutefois, il impose des frais de protection à l’acheteur pour chaque article acheté sur la plateforme. Ces frais permettent d’assurer une expérience sécurisée. Cela signifie que chaque commande est protégée et que Vinted garantit un remboursement si les articles ne sont jamais expédiés, arrivent endommagés ou ne sont pas conformes à la description.

Ils s’élèvent à 5% du prix de l’article, plus un montant fixe de 0,70€. Totalement transparents, ils sont indiqués à chaque acheteur au moment de la commande, ainsi que dans les conditions générales du site.

Vinted génère également des revenus grâce aux fonctionnalités spéciales qu’elle offre à ses membres, comme les annonces placées en tête des résultats de recherche pour donner plus de visibilité à ses produits.

 

Où d’autre pouvez-vous vendre vos vêtements d’occasion ?

Fini le temps où l’on était obligé de faire un vide-grenier pour se séparer des habits que l’on ne voulait plus. Plusieurs marchés en ligne communautaire comme Vinted sont aujourd’hui présents sur le web : Videdressing, Vestaire Collective, Prêtachanger, Modalist, Leboncoin ou encore Ebay sont tous des solutions intéressantes.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez donner les vêtements que vous ne portez plus à des associations caritatives.

Rédacteur partenaire
Rédacteur partenaire

Espace Finance permet à des personnes spécialistes dans leur domaine de partager leur expérience à travers des articles sur le site. Ces rédacteurs partenaires s’expriment en leur nom propre. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi participer à la vie du site.

Précédent

Suivant

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam nunc mattis Praesent eleifend libero lectus dolor Curabitur