Cryptomonnaie

Trader des cryptomonnaies, par où commencer ?

Le 2 novembre 2021

Le crypto trading est une activité qui peut vous permettre de gagner dignement votre vie. Cependant, il présente des risques pour les individus qui le pratiquent. Il est donc important d’avoir toutes les informations nécessaires avant de démarrer. Intéressé, vous souhaitez investir dans le domaine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer le trading des cryptomonnaies !

Faire le choix d’une plateforme de trading cryptomonnaie

La première des démarches à effectuer si vous souhaitez trader les cryptomonnaies est de choisir une plateforme. Encore appelées « courtiers ou brokers », elles sont nombreuses sur le marché français. Vous devez donc vous assurer d’opter pour l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies. Cela vous permettra d’optimiser vos gains et de bénéficier de quelques avantages. Si vous ne savez pas laquelle choisir, suivez ce top 3 des meilleures plateformes qui pourraient vous accompagner.

eToro

Lancé en 2007, eToro est l’un des courtiers les plus fiables et populaires dans l’univers du crypto trading. C’est une plateforme intuitive, facile à utiliser, qui offre du trading social. De ce fait, ce broker constitue un outil idéal pour les débutants. L’ouverture de compte et les dépôts sont entièrement gratuits chez eToro. De plus, les frais de commission trading sont très bas.

Libertex

Fondé en 1997, ce courtier en ligne fait partie des leaders sur le plan mondial. Il vous offre l’opportunité d’investir sur plusieurs plateformes (Libertex, Libertex Mobile ainsi que Meta Trader 4). Tous les nouveaux inscrits bénéficient de 50 % de réduction sur les commissions.

Capital.com

Capital.com est un broker en ligne qui a vu le jour en 2016 et qui fait déjà d’excellentes preuves. Avec capital.com, tous les débutants ont l’avantage de bénéficier des outils d’apprentissage au bitcoin trading. Ceci, dans le but de rendre le marché accessible à tous. Cette plateforme ne demande pas de frais de dépôt, ni d’ouverture. Notez aussi qu’aucune commission n’est prélevée sur les transactions. De plus, vous bénéficiez d’un compte démo gratuit avec capital.com.

Financer votre compte de trading cryptomonnaie

Après avoir identifié votre plateforme trading cryptomonnaie, vous devez procéder à l’ouverture de votre compte. Comme vous êtes débutant, la plateforme idéale pour vous accompagner est eToro. L’ouverture de compte sur cette plateforme s’effectue en trois étapes.

Pour commencer, recherchez le bouton « Rejoignez maintenant » ou « Trader maintenant », puis cliquez là-dessus. Cette action vous fera passer à la page Web suivante où vous trouverez un formulaire électronique. Renseignez toutes vos données personnelles nécessaires pour l’ouverture d’un compte trading. Vous pouvez décider de vous connecter via Facebook ou Gmail en option supplémentaire.

Financer votre compte de trading cryptomonnaie

À l’ouverture de votre compte, eToro vous offre l’opportunité de réaliser un dépôt minimum de 200 dollars américains (USD). Aucun compte n’est tenu en euros (EUR) ou sous une autre devise. Tous les dépôts effectués sont systématiquement convertis en dollars américains.

Tous les autres dépôts réalisés sur cette plateforme doivent être au moins à 50 USD. Vous avez la possibilité de le faire à travers une carte de crédit ou via PayPal, Neteller et Skrill. Vous pouvez aussi vous servir d’un virement bancaire pour créditer votre compte. Le dépôt minimum dans ce cas est de 500 USD. Ce type de transaction est généralement plus lent, il peut prendre entre 24 et 72 heures en fonction de la banque.

Effectuer l’ouverture d’une position de trading cryptomonnaie

Vous pouvez à présent passer aux choses sérieuses en démarrant votre trading crypto CFD. Il est très facile de faire du trading sur eToro. C’est pourquoi cette plateforme est la plus indiquée pour les débutants.

Une fois connecté, vous verrez une fenêtre avec plusieurs cases et des flèches rouges. Entrez le montant que vous souhaitez investir au niveau de la première flèche. Optez par la suite pour le multiplicateur de levier « X2 » au niveau de la seconde.

Pour finir, vérifiez les paramètres « Stop Loss » et « Take Profit ». Ils correspondent au niveau de cours à partir duquel vous désirez prendre des profits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.