Banque

Découvrez tout sur le sociétaire Matmut !

Le 27 mai 2022
Investir dans soi même et dans son entreprise

La Matmut a vu le jour en 1961, elle désigne un groupe de mutuelle assurance de travailleurs dans divers domaines, son siège social est basé à Rouen en Normandie. Le groupe Matmut a été créé par la famille de l’Économie Sociale.

Cette société d’assurance permet à ses sociétaires d’être au cœur de leur gouvernance et de l’avenir de leur mutuelle. Ce qui permet par la suite au sociétaire de devenir et d’élire les délégués qui les représentent et s’expriment en leur nom dans les assemblées générales.

Quelles sont les valeurs qui démarquent Matmut ?

Le groupe Matmut développe son savoir-faire en respectant ses valeurs mutualistes, qui l’ont toujours suivi au cours de son cheminement.

L’engagement

La Matmut s’engage auprès de chacun de ses sociétaires dans un partenariat basé sur la confiance et la transparence.

Matmut reste un acteur majeur de l’Économie Sociale, qui est démarquée par ces valeurs :

Premièrement, la Matmut met à la disposition de ses sociétaires des contrats clairs et lisibles afin que chaque personne qui s’engage le fasse en connaissance de cause.

Deuxièmement, l’assurance Matmut est conçue afin que chacun puisse bénéficier d’une couverture fiable.

Troisièmement, Matmut vous offre un large choix de services, et ce, afin de faciliter la vie de chacun de leurs sociétaires au quotidien.

Quatrièmement, chaque sociétaire dans cette assurance bénéficie d‘un accompagnement efficace, réactif et humain.

Cinquièmement, elle vous offre un dédommagement juste et totalement objectif.

Finalement, chez Matmut, les prix sont calculés au plus prés afin de respecter l’équilibre technique et de donner l’accès à l’assurance à un plus grand nombre.

Solidarité

Parce que la Matmut prône l’entraide, elle met tout en œuvre pour être solidaire avec ses sociétaires qui se trouvent dans une situation de difficulté, grâce au Fond d’Entraide Mutualiste.

Ce fonds a pour but d’attribuer des aides personnalisées aux sociétaires en détresse.

Proximité

Le moyen par lequel les sociétaires décident de contacter la Matmut ne change en rien la qualité de service dont ils en bénéficieront. Que ce soit par :

  • agences ;
  • plateforme téléphonique ;
  • site internet ;
  • espace personnel ;
  • service mobile ;
  • accueil réservé aux personnes sourdes ou malentendantes.

Qui sont les délégués des sociétaires et quelle est leur mission ?

Les délégués sociétaires sont des bénévoles indépendants, qui sont élus pour trois ans sur l’ensemble du territoire et qui sont assez proches des assurés. Grâce à leur diversité, ils assurent une représentation plurielle des sociétaires.

La responsabilité d’un délégué sociétaire est loin d’être simple et aussi facile que ça ne le paraît, ces derniers ont pour mission de :

D’abord, ils doivent s’engager au profit de la communauté des sociétaires.

Ensuite, ils se doivent de contribuer aux améliorations primordiales à la bonne assurance des protecteurs et de leur famille.

Enfin, les délégués sociétaires participent aux décisions et désignent la meilleure constitution du Conseil d’Administration des Mutuelles Matmut afin que les sociétaires en soient bénéficiaires.

Les meilleurs conseils afin de bien choisir sa mutuelle

La liste des actes de santé moins bien remboursés s’allonge chaque année, ce qui rend la souscription d’une complémentaire santé indispensable. Pour cela, nous vous présentons ci-dessous nos meilleurs conseils afin que vous puissiez choisir la meilleure mutuelle santé qui vous séduit.

Premièrement, jugez votre mutuelle santé actuelle. Analysez minutieusement les garanties et les remboursements stipulés dans votre contrat, si cela ne vous arrange pas, nous vous conseillons de voir un autre contrat.

Deuxièmement, déterminez vos nécessités en termes de budget de santé. En effet, il est inutile de choisir un contrat à couverture solide si votre situation ne le nécessite pas.

Troisièmement, optez pour l’utilisation d’un site qui compare les mutuelles afin de repérer le contrat qui correspond à vos besoins. Ainsi, en deux trois clics, vous pourrez trouver le contrat du marché qui vous correspond.

Quatrièmement, choisissez les contrats qui ont la transparence totale sur les remboursements. Vous pouvez trouver différentes formules pour la complémentaire santé. À moins d’être expert, il est assez difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi il y a à votre disposition un comparateur de mutuelles qui peuvent également examiner les remboursements de plusieurs contrats en détail.

Cinquièmement, ne négligez pas les soins non pris en charge par la Sécurité sociale. Effectivement, quelques soins tels que la médecine douce et les vaccins ne sont pas inclus dans votre assurance, c’est pourquoi il est important d’y porter son attention avant de s’engager.

Finalement, la notoriété d’un assureur ne signifie pas toujours qu’il a le meilleur prix. Faites jouer la concurrence, les compagnies d’assurances ou de mutuelles les plus connues ne veulent pas dire qu’elles sont les meilleures. Certains assureurs moins connus peuvent proposer des contrats similaires ou meilleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.