Banque

Sociétaire Macif : la différence entre le client et le sociétaire

Le 27 mai 2022

Certaines banques et assurances offrent la possibilité à leurs clients de détenir des parts de leurs sociétés et de devenir sociétaires. Les sociétaires ne sont par conséquent des clients pas comme les autres qui ont un pouvoir de décision et beaucoup d’avantages. La Macif fait partie de ces assurances qui proposent à leurs clients le statut de sociétaire, cela leur permet non seulement de détenir une part dans leur assurance mais aussi beaucoup de réductions sur beaucoup de services différents. Nous allons voir les dessous d’être un sociétaire chez la Macif mais aussi ce que ça leur apporte.

Être sociétaire chez la Macif : qu’est-ce que cela implique t-il ?

Un sociétaire n’est pas un client d’assurance comme un autre. Ce qui fait la différence entre un statut de client normal et un statut de sociétaire, c’est l’acquisition de parts sociales. Un client peut décider d’obtenir des parts sociales de son assurance en échange d’une certaine somme d’argent. Celui-ci possédera ensuite des parts de son assurance et devient sociétaire.

Il aura droit de participer à des réunions annuelles ainsi que prendre part à des décisions concernant l’avenir de la Macif. En devenant sociétaire chez la Macif, on participe à l’économie de sa région et cela on crée des emplois. Plus il y aura de sociétaires et plus la Macif sera capable d’engager des employés. La Macif fait partie de ces assurances en France qui proposent ce genre de statuts et tous les avantages qui vont avec.

Quelle est la différence entre adhérent et un sociétaire de la Macif ?

Un adhérent à la Macif est une personne qui a une couverture santé-prévoyance par Apivia Macif Mutuelle. Un sociétaire quant à lui, est un client qui a une assurance pour ses biens chez la Macif. Dans les deux cas, les adhérents et les sociétaires sont plus que des clients lambda étant donné qu’ils sont aussi des acteurs de la gouvernance. Ils peuvent élire les représentants, choisir le programme d’action mutualiste et poser leur candidature pour devenir délégué.

Quels sont les avantages d’être un sociétaire dans cette banque ?

Être sociétaire chez la Macif ce n’est pas qu’une question de prise de décisions ou d’avoir des parts sociales, c’est aussi beaucoup d’avantages. La Macif propose le programme Macif avantage qui est exclusivement réservé à leurs sociétaires et leur famille. L’assurance Macif œuvre chaque année à proposer des réductions aux familles de leurs sociétaires pour qu’ils aient un meilleur pouvoir d’achat. Pas besoin de payer pour bénéficier du programme Macif avantages pour en profiter. Il est totalement gratuit et il est conçu pour accompagner chaque sociétaire dans les étapes importantes de sa vie et de donner vie à ses envies et ses projets. Parmi les nombreux avantages :

  • des promos sur des voyages avec Center Parcs et Booking ;
  • la possibilité d’acheter des voitures neuves à prix réduits avec Auto Avantage et la location de voitures moins chères avec Rentelcars.com et Europacars ;
  • des bons plans pour acheter des téléphones et des vêtements moins chers. Beaucoup de marques sont partenaires avec la Macif dont Samsung, Cdiscount ou encore Adidas et HP. Les réductions peuvent même atteindre 66 %.

Macif Avantage ne s’arrête pas là, le programme donne aussi l’opportunité de faire plus d’économies avec les nombreuses ventes flashes Macif Avantage. Les voyages peuvent être encore moins chers avec la billetterie Macif avantage ainsi que la boutique en ligne de Macif avantage. On peut rester informé des nombreuses réductions que propose Macif Avantage en téléchargeant l’application sur son smartphone. Comme ça, on ne risque pas de manquer de quoi que ce soit en termes de promotions.

Il y a aussi une extension web Macif Avantage qui permet de notifier les sociétaires de toutes les réductions qui sont proposées par la Macif. Il suffit de la télécharger sur leur navigateur et ils n’auront qu’à aller sur un site de leurs marques préférées ou une marque partenaire et ils seront informés de toutes les promotions disponibles. On a aussi la possibilité de télécharger une carte digitale Macif pour suivre les ventes flashes ainsi que les promotions.

La Macif Avantage Pro

Avec la Macif, les entrepreneurs et les professionnels ont aussi leurs avantages de sociétaire. Ils peuvent bénéficier de nombreuses réductions sur de nombreux articles comme les équipements informatiques et l’électroménager pour le bureau. En tant que pro, on a aussi des avantages pour les déménagements, les séminaires ou encore les cadeaux d’affaires. Comme le programme avantage pour les particuliers, on a aussi droit des réductions chez certains partenaires comme HP, Auto Avantages ou encore Centre Parcs. La Macif est associé avec 120 marques différentes qui proposent des promotions et des prix réduits sur bon nombre de leurs produits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.