Cryptomonnaie

Se lancer dans le trading de crypto-monnaies

Le 18 mai 2021 — 6 minutes de lecture

Il ne fait aucun doute que les crypto-monnaies sont devenues incontournables dans le paysage économique. Bien que de nombreuses personnes soient encore réticentes à investir dans le Bitcoin ou l’Etherum, certains n’ont pas hésité à se lancer dans le trading de crypto. Et malgré que le cours de cette monnaie virtuelle soit très volatile, quelques investisseurs ont pu en tirer un excellent retour sur investissement.

Alors, si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans le trading de crypto-monnaies, voici quelques conseils.

1. Tout est question de gestion des risques

C’est le meilleur conseil que vous recevrez sur le trading cryptographique : gérez votre risque.

Bien que cela puisse sembler évident au début, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas suffisamment hostile au risque, ce qui vous expose à de lourdes pertes.

Essentiellement, chaque stratégie de trading doit être menée avec une bonne gestion des risques. Le trading est risqué en soi. Par conséquent, pour réussir, vous devez apprendre quand et comment laisser le risque sur la table et quand et comment le réduire complètement.

2. Ne doublez pas votre mise quand vous perdez

En raison de la fierté, il est souvent tentant de vouloir se rattraper après une perte. Vous avez probablement le sentiment qu’il va y avoir un revirement à un moment donné, vous permettant de tout reprendre en une seule transaction.

Aussi incroyable que soit ce scénario, s’il se déroulait de la même manière que dans votre imagination, la réalité est que le marché vous battra plus souvent qu’autrement. En tant que tel, lorsqu’une position perd, résistez à la tentation de la chasser dans le terrier du lapin.

Au lieu de cela, comme les crypto – monnaies sont très volatiles et sujettes à des baisses massives (tout autant qu’elles sont sujettes à une hausse monstrueuse), envisagez de réduire les positions perdantes tôt, surtout si vous avez des positions ouvertes dans d’autres monnaies virtuelles à but lucratif.

3. Évitez les dogmes et les croyances fixes sur le marché

Chaque investisseur a une opinion sur la direction du marché. C’est la nature de prendre une position à effet de levier longue ou courte en BTC ou dans toute autre crypto-monnaie.

Cependant, il y a une différence entre avoir une opinion sur l’orientation du marché et être obstinément enfoncé dans une croyance. Disons que vous décidez de prolonger vos investissements dans le Bitcoin car, après avoir effectué l’analyse technique requise, vous êtes sûr que le BTC est sur le point de rebondir sur un niveau de support à long terme.

Effectivement, le rebond arrive, mais il le fait sur un volume peu convaincant et perd rapidement de la force. Un investisseur astucieux et flexible reconnaîtrait cela et envisagerait de réduire son bénéfice pour rester à l’écart et laisser le prix évoluer davantage.

La meilleure façon de trader de la crypto-monnaie est d’avoir l’esprit ouvert : tout peut arriver, alors soyez prêt à tout scénario.

4. Minimisez vos échanges, arrêtez de sur-négocier

L’une des erreurs les plus courantes commises par les traders débutants et expérimentés est la sur-négociation.

Pour être clair, ne pas prendre position, c’est prendre position. Le fait est que rester à l’écart signifie que vous agissez en fonction de vos croyances sur le marché. Vu de cette manière, vous ressentirez probablement moins de pression pour entrer sur le marché sans raison valable.

Il est possible de minimiser vos transactions aux plus essentielles en laissant l’action des prix se dérouler et se développer pendant que vous l’observez sans émotion. En restant détaché du marché de cette manière, vous serez prêt à agir sur les meilleures opportunités de trading crypto au fur et à mesure qu’elles se présentent, plutôt que de chasser toutes les opportunités qui apparaissent à l’horizon.

5. Comprenez que les marchés de la cryptographie évoluent par cycles

Comme tous les systèmes, le marché de la cryptographie évolue par cycles. Communément appelés tendances, les cycles sont les forces directionnelles qui balaient la direction des prix d’une manière ou d’une autre.

En raison des cycles de marché, il existe des conditions de marché haussières, baissières et stables. Votre travail en tant que crypto trader consiste à comprendre à quelle époque se trouve le marché au moment de votre transaction – et à savoir que les cycles peuvent changer rapidement.

En tant que tel, le trader le plus réticent au risque prendra des positions en fonction de croyances sur les tendances à long terme plutôt que sur les tendances à court terme, car ces dernières sont beaucoup plus difficiles à prévoir.

6. Les fondamentaux sont également importants, y compris ce qui se passe dans les actualités cryptographiques

Bien que l’analyse technique soit l’outil le plus important pour tout investisseur de crypto, il peut être tout aussi important d’avoir une solide compréhension des principes fondamentaux d’un projet si vous effectuez un échange à plus long terme.

Cependant, même si vous ne savez pas forcément ce que fait une crypto-monnaie donnée ou si le projet progresse dans son créneau, vous pouvez au moins suivre l’actualité.

La lecture quotidienne de Coindesk ou de Cointelegraph est un bon moyen de suivre certains des événements les plus importants qui façonnent l’action des prix, en particulier lorsqu’il y a des circonstances imprévues, comme des poursuites judiciaires, qui bouillonnent.

7. Le trading cryptographique n’est pas défini

Vous ne pouvez pas prolonger l’ETH et ensuite simplement partir – non. Le trading de crypto nécessite une gestion quotidienne si vous voulez éviter d’être “out”. Si vous n’êtes pas pleinement engagé dans votre transaction dans le sens où vous êtes prêt à y aller à tout moment, vous ne serez pas prêt à réduire vos pertes tôt, ce qui entraînera des pertes plus importantes et entièrement évitables plus tard.

Les traders de crypto sages clôturent toujours leurs positions avant de partir en vacances ou dans une région où ils n’auront pas de WiFi. De plus, en fonction de la nature / de la durée de votre transaction, vous voudrez peut-être envisager de fermer vos positions avant de vous coucher.

8. N’allez jamais à fond

Au pays de la gestion des risques, le tout-en-un est le péché cardinal numéro un.
Maintenant, écrivez-le et collez-le sur votre mur au-dessus de votre ordinateur. Ne misez pas tout sur le trading de crypto-monnaies. Vider votre compte épargne pour vous lancer dans le trading de crypto est le meilleur moyen de tout perdre. N’oubliez pas que la longévité est la marque d’un crypto-trader réussi.

Plus vous survivez longtemps dans le crypto trading, plus il est probable que vous y réussissiez bien. Sinon, vos fonds se seraient taris il y a longtemps. En tant que tel, gardez toujours des fonds supplémentaires pour vous frayer un chemin dans ou hors de scénarios difficiles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.