Banque

L’avantage des tarifs réduits avec une carte sociétaire

Le 27 mai 2022

Une carte sociétaire est proposée pour les clients sociétaires par les banques mutuelles comme crédit agricole. C’est une carte aux normes internationales qui procure un privilège que de simples clients non-sociétaires ne peuvent pas avoir. Son principal intérêt est d’aider la société et ses projets locaux qui peuvent soit être culturels, sportifs, en lien avec le patrimoine, l’éducation… à se développer et à se réaliser.

Pour apporter son soutien à tout cela en plus de profiter des avantages que procure cette carte, il faut donc devenir client sociétaire, chose que beaucoup hésitent encore à devenir, mais hésiteriez-vous encore pour longtemps en voyant de plus près les avantages spécifiques de cette carte bancaire spéciale ?

Qu’est-ce qu’une carte sociétaire ?

Une carte sociétaire est une carte accordée aux clients sociétaires d’une banque comme crédit agricole. Pour être client sociétaire, il faut souscrire à des parts sociales et il faut être agréé par le conseil d’administration de la caisse locale. Vous pouvez vous adresser à l’agence dont vous avez l’habitude d’être en contact ou directement à la caisse régionale. De plus en plus de personnes deviennent sociétaires du crédit agricole, plus de 10 millions de leurs clients le sont à présent.

En plus de vouloir acquérir quelques avantages par le simple fait d’être sociétaire, ces personnes obtiennent des réductions considérables grâce à leur carte sociétaire qui leur sert en plus comme leur servirait n’importe quelle autre simple carte bancaire, c’est-à-dire : pour faire des retraits dans un distributeur d’argent, pour acheter des produits en local ou à l’étranger, etc.

Cette carte permet de soutenir les projets locaux de sa région, et ainsi d’assurer un meilleur avenir pour nos enfants, pour qu’ils puissent trouver de meilleures infrastructures culturelles et sportives, de meilleurs moyens d’éducation, des patrimoines mieux sauvegardés, etc.

Quelles sont toutes les cartes offertes aux sociétaires ?

Les cartes sociétaires de Crédit Agricole sont marquées sur elles par la mention « sociétaire » contrairement aux cartes normales, et il en existe plusieurs gammes qui offrent pour chacune des avantages plus ou moins différents, nous citons :

  • la carte Visa Premier sociétaire débit ;
  • la carte Mastercard sociétaire débit ;
  • la carte Gold sociétaire Cartwin debit ;
  • la carte Gold sociétaire Cartwin débit différé ;
  • la carte Visa sociétaire débit immédiat ;
  • la carte Visa sociétaire débit différé ;
  • la carte Mastercard sociétaire débit ;
  • la carte Cartwin sociétaire débit immédiat ;
  • la carte Cartwin sociétaire débit différé.

Leur mécanisme est toutefois le même : à chacune de leur utilisation, que ce soit pour payer ou pour retirer dans les distributeurs de crédit agricole, il y aura une réduction de la cotisation annuelle de cette carte et la caisse régionale abondera un fond mutualise pour soutenir les projets locaux.

Quels sont les avantages de la carte Gold Mastercard du Crédit Agricole ?

Prenons exemple sur la carte Gold Mastercard du crédit agricole qui est à débit différé pour avoir une idée de type de réduction et d’avantages qu’offre ce genre de carte sociétaire. Vous pouvez évidemment vous rapprocher au sein de votre banque pour avoir plus de détails pour les autres types de carte, et ainsi comparez et choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Vous devrez verser 102 euros par an pour garder cette carte, ce qui peut représenter des frais annuels plutôt élevés, mais quand on voit les excellents services qu’elle offre, ça vaut bien le coup.

Surtout pour les voyageurs qui aiment sillonner la France et le monde et pour ceux qui louent fréquemment des voitures.

Ces avantages se portent dans les :

Assurances de voyage

En payant vos séjours avec cette carte, vous bénéficiez d’une protection personnelle et ainsi que pour votre famille que ce soit en France ou à l’étranger. Si votre voyage est annulé pour une quelconque raison non volontaire, votre billet vous sera aussi remboursé.

Vous bénéficiez notamment d’une responsabilité civile si vous pratiquez des sports extrêmes d’hiver, car cette carte vous remboursera n’importe quel forfait que vous aurez dépensé en cas d’accident ou de vol ou parte de matériel.

Locations de voiture

Si la voiture que vous avez louée a été endommagée en cours d’utilisation, les frais de réparation ou de franchise seront également pris en charge, à condition d’avoir utilisé la carte sociétaire pour payer la location.

Retraits d’argent

Cette carte vous permet de faire des retraits d’argent sans frais à condition que vous retiriez en France ou en zone euro, en ce qui concerne la zone hors euro ou avec une monnaie différente que l’euro, les frais de retrait seront seulement 2% du montant que vous aurez retiré.

Réductions pour les monuments nationaux

Pour visiter les monuments de France, vous serez privilégié de sorte que vous paierez moins que d’autres la visite de certains châteaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.