Banque

Quelles banques en ligne faut-il choisir ?

Le 11 février 2022
Couple client d'une banque en ligne

De nos jours, les banques en ligne attirent beaucoup de gens grâce aux offres que ces banques en ligne proposent. On parle de plus en plus de ces banques et de leurs offres qui sont toutes intéressantes.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont les banques qui proposent des services en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles dont les services nécessitent une présence physique, les banques en ligne ne demandent pas une présence physique, les démarches se font sur internet. Leurs services restent les mêmes comme le compte courant, l’assurance-vie, le livret d’épargne, le crédit immobilier etc. Ces banques en ligne sont aujourd’hui capables de vous proposer de belles offres.

Les banques en lignes s’adressent à beaucoup de gens, mais les plus visés par ces banques sont les jeunes parce que ce sont eux qui utilisent le plus la technologie. Les jeunes pratiquent leur virement en ligne grâce aux applications bancaires pour ne pas se rendre à l’agence bancaire.

L’évolution numérique et internet sont les principales raisons de l’essor des banques en ligne. Les banques en ligne ne cessent de s’évoluer et récemment, Boursorama Banque a atteint le million de clients, étant la banque en ligne la moins chère au monde.

Choisir une banque en ligne pour les clients sans beaucoup de revenus

Les banques en ligne réduisent les frais bancaires et proposent des offres vraiment intéressantes pour leurs clients. Avec les banques en ligne, les clients bénéficient d’une carte bancaire visa valable partout dans le monde et cette carte bancaire visa permet aux clients de payer sans frais. En plus, adhérer à une banque en ligne est très simple étant donné qu’il suffit juste de scanner leur carte d’identité, leurs justificatifs de revenu et de domicile.

Pour créer un compte sur une plateforme de banque en ligne, il n’y a pas d’engagement. Les clients peuvent clore leur compte sans donner des motifs, c’est ce qui prouve que les banques en ligne sont d’un réel confort.

Boursorama Banque est la banque en ligne qui propose des offres intéressantes sans condition de revenus. Si les clients ne gagnent pas beaucoup, ils peuvent ouvrir un compte sur Boursorama banque. Cette banque en ligne est aussi une banque pour les étudiants qui veulent ouvrir un compte bancaire en ligne.

Laquelle est la meilleure du moment ?

Étant donné que beaucoup de gens veulent savoir sur quelle plateforme de banque en ligne s’inscrire, il est important de savoir la meilleure banque en ligne qui propose les offres les plus intéressantes pour ses clients.

  • Boursorama Banque : la souscription sur Boursorama Banque est gratuite. Les retraits des devises étrangères sont sans frais. La banque en ligne Boursorama offre aussi une offre de bienvenue pour les nouveaux clients et cette offre permet aux nouveaux clients de bénéficier d’une carte visa classique gratuite à condition que le client utilise la carte au moins une fois par mois. Sinon, le client sera obligé de payer des frais de 5 euros par mois.
  • Orange Bank :  propose de belles offres pour ses clients. Orange Bank est une banque mobile. Cette banque en ligne propose trois offres différentes qui permettent toutes de bénéficier des cartes bancaires différentes selon le compte que le client décide d’ouvrir.

Hello bank et Monabanq sont aussi des banques sans frais d’ouvertures de comptes et sans conditions de revenus.

Quelle est la banque en ligne la plus bénéfique pour les jeunes ?

Les jeunes ont des revenus limités ou bien, ils n’en ont même pas. Prendre une bonne décision n’est strictement pas une question de jeunesse. Pour ouvrir un compte de banque en ligne et devenir un client, la bonne décision à prendre, c’est de comparer les offres que les banques en ligne proposent. Pour choisir la meilleure banque en ligne, les jeunes doivent prendre en compte quelques éléments.

  • Le plafond autorisé par la banque.
  • Les produits d’épargne proposés par la banque et leurs rémunérations.
  • Le frais d’opération bancaire en France et à l’étranger.
  • Le type de carte bancaire que la banque propose.
  • Les avantages ou partenariats commerciaux intéressants.

Pour un étudiant, devenir un client d’une banque est une bonne idée parce qu’il peut être amené à demander un prêt pour ses projets d’études. Les étudiants qui habitent en logement étudiant doivent étudier les offres d’assurance habitation qui sont proposées par les établissements bancaires. Il existe des banques qui proposent une offre d’assurance habitation très intéressante.

Le jeune actif, lui, doit prendre en compte quelques éléments qui différencient une banque en ligne d’une autre.

  • Voir les offres pour les prêts immobiliers.
  • Étudier les offres d’assurance.
  • Savoir les avantages qu’il aura s’il ouvre un compte joint.

Boursorama Banque est une banque faite pour les jeunes. Boursorama Banque propose des offres pour les jeunes mineurs de 12 à 17 ans, et elle propose aussi des comptes gratuits sans tenir compte du revenu et d’épargne. Boursorama Banque distribue des cartes bancaires gratuites à l’inscription du client. Les offres proposées par cette banque en ligne sont très intéressantes et bénéfiques pour les jeunes entrepreneurs.

Ouvrir un compte en banque est facile et avec les banques en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer. Les banques en ligne proposent des offres bénéfiques pour leurs clients. À vous donc de voir sur quelle plateforme de banque en ligne vous souhaitez vous inscrire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.