Banque

Peut-on obtenir un crédit avec une banque en ligne ?

Le 7 juin 2022
Peut-on obtenir un crédit avec une banque en ligne ?

Vous êtes sur le point d’entreprendre un projet important et vous souhaitez obtenir un crédit. La première chose à faire sera de vous rapprocher de votre banque pour qu’elle vous fasse un prêt. Mais, qu’en est-il des banques en ligne ? Est-ce qu’elles proposent des crédits au même titre que les banques standards ? La réponse est oui ! Certaines banques en ligne proposent ce genre de service. On vous explique cela plus en détail dans cet article. 

N’hésitez pas à consulter le site www.banque.com pour prendre connaissance de toutes les démarches. 

Est-ce possible d’obtenir un crédit avec une banque en ligne ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit avec une banque en ligne, c’est tout à fait possible. Mais il faut garder en tête que ce service n’est proposé que par certaines banques. Autrement dit, il va falloir bien choisir la banque en ligne. Celle-ci ne permet pas à toutes les personnes d’emprunter. On peut citer, par exemple, Fortuneo, Crédit Agricole ou encore Boursorama Banque qui proposent des prêts immobiliers. Le taux d’endettement que peuvent effectuer les clients est généralement de 35%. 

Il est bon aussi de savoir qu’il existe une politique commerciale pour ces banques en ligne. Autrement dit, il y a un impact concernant l’acceptation des demandes de prêt. Mais les banques numériques se montrent plus transparentes auprès de leur clientèle que les banques normales. 

Est-ce possible d'obtenir un crédit avec une banque en ligne ?
Source : shutterstock.com

Comment faire ?

Par ailleurs, si vous comptez obtenir un prêt, il faudra apporter un minimum d’apport personnel. Qu’est-ce que l’on entend par là ? Il faudra voir en fonction du crédit que vous demandez. Par exemple, si vous souhaitez emprunter à 110%, ce prêt immobilier ne sera pas proposé par une banque en ligne, il faudra le demander auprès d’une banque traditionnelle. Pourquoi ? Celle en ligne va vous demander de financer les frais de garantie et de notaire. Il faudra les payer de votre poche. Ce n’est pas la seule restriction. Il faut également être client depuis au moins 4 mois et détenir un compte dans une banque en ligne. 

Les banques en ligne imposent souvent des frais et taux immobiliers. Ces derniers vont dépendre de votre profil. Plus précisément, cela va dépendre de votre salaire, de votre taux d’épargne et de votre contrat de travail. Il faudra ainsi penser à donner tous ces renseignements lors de votre demande. Il faut savoir que les documents que va vous demander une banque en ligne peuvent varier. C’est très changeant d’une banque à une autre. 

On peut prendre comme exemple, celle du Fortuneo : une des banques en ligne les plus en vogue. Cette dernière est très compétitive vis-à-vis de ses concurrents directs. 

Quelles sont les conditions pour l’obtention d’un crédit dans une banque en ligne ?

Tout d’abord, il faut vous demander si votre projet est finançable. Vous en parlerez directement avec un conseiller. Il faudra ensuite veiller à respecter certains critères qui sont bien particuliers. Comme dit plus haut, on ne peut pas obtenir un crédit comme ça. En tout cas, il faudra bien vous renseigner sur les frais de compte, les différents types de retraits que vous pouvez effectuer, et bien d’autres éléments concernant les épargnes et les crédits que propose la banque en question. 

Quelles sont les conditions pour l'obtention d'un crédit dans une banque en ligne ?
Source : shutterstock.com

En ce qui concerne les conditions, elles varient selon la banque. La encore, certaines vont vous imposer d’être clients depuis une certaine durée pour demander un crédit. Sachez par exmeple que N26, qui fait partie des banques en ligne de France, propose des crédits. Issu d’un accord de coopération avec Younited Crédit, vous pouvez désormais effectuer des prêts qui peuvent atteindre 40 000 euros. Mais, il faudra bien évaluer les options avant de vous engager. 

Certaines banques vous feront des offres d’assurance-vie. Il faudra comprendre si cette souscription présente des avantages pour votre crédit. Parfois l’un ne va pas sans l’autre. Certaines banques vous demanderont de souscrire à des engagements pour bénéficier d’option crédit. Vous pourrez connaître la capacité d’endettement avant de vous engager. Il faudra bien vous renseigner sur toutes les conditions. 

N’hésitez pas à comparer les banques entre elles pour voir quel service vont convient le mieux. Certaines proposent des crédits avec un grand taux d’engagement et d’autres avec des petits taux d’engagements. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.