NOUVEAU

Les cryptomonnaies dans le e-commerce

La blockchain est la technologie qui se cache derrière les cryptomonnaies, aussi appelées "monnaies virtuelles". Chacune d'elles possède sa propre chaîne de blocs qui constitue une base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses...

5 erreurs à éviter lors de l’achat d’un premier logement

Les acheteurs d'un premier logement risquent de commettre certaines erreurs, tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore d'expérience. Vous pouvez être un peu nerveux à l'idée d'acquérir une maison ou un appartement pour la première fois, c'est tout à fait normal....

Éviter les frais bancaires inutiles : comment faire ?

Les frais bancaires peuvent s'accumuler rapidement et avoir un impact sur votre budget, surtout si vous êtes confronté à d'autres dettes, comme un prêt étudiant, un crédit à la consommation ou un prêt immobilier. Vous, consommateurs, peuvent éviter de payer tous ces...

Pourquoi construire l’image de marque de votre entreprise ?

Autrefois, les annonceurs pensaient que vous aviez sept secondes pour attirer l'attention du public. Aujourd'hui, la réalité serait plus proche de trois secondes. Par conséquent, vous devez partager votre message de manière efficace, vous assurer que votre marque est...

Comment se fixer des objectifs financiers ?

Des objectifs financiers représentant des priorités financières qui sont importantes pour vous. Ces objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme, peuvent représenter des sommes d'argent importantes ou être un simple changement de comportement. Il est important...

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

La banque en ligne a vu le jour il y a maintenant plusieurs années et séduit de plus en plus de clients chaque jour. Très simple, pratique, sécurisée... elle dispose de nombreux avantages. Mais qu’est-ce qu’une banque en ligne exactement ?   Banque en ligne :...

Utiliser le trading afin de créer sa propre entreprise

Créer sa propre société avec pour arrière-plan la crise du COVID-19 peut sembler intimidant, mais est-ce que ce ne serait pas le meilleur moment justement ? Vous êtes prêt à franchir le pas ? Vous avez bien raison, passez à l'action. Toutefois, l'un des problèmes que...

Nourriture : comment économiser de l’argent ?

Vous dépensez chaque semaine un budget important dans la nourriture ?  Alors cet article est pour vous ! Voici quelques conseils pour économiser de l'argent quand vous allez faire vos courses au supermarché.   Mangez moins de viande Il est aujourd'hui connu que nous...

La réalité virtuelle dans le secteur de l’immobilier

La technologie a changé la perception que les gens ont du monde, en leur offrant notamment un accès à tous les endroits de la planète qu'ils n'auraient jamais eu la chance de visiter de leur vivant. La réalité virtuelle, qui se définit en quelques mots comme un...

Freelance : comment demander plus d’argent à vos clients ?

Vous aimez travailler pour vous-même, mais vous vous sentez mal à l'aise de parler d'argent ? Vous n'êtes pas seul. Fixer vos tarifs, communiquer votre valeur, augmenter vos prix ; lorsque vous gérez votre propre entreprise, tout cela dépend de vous et ce n'est pas...
Logo Espace Finance

4 conseils simples pour rendre sa maison éco-responsable et faire des économies

La popularité des maisons respectueuses de l’environnement va augmenter dans un avenir proche. Les gens devront prendre toutes les mesures nécessaires pour rendre leurs propriétés plus écologiques. Vous êtes dans ce cas ? Les conseils suivants devraient vous aider.

 

Vers des maisons plus écologiques

Le besoin de rendre les maisons plus écologiques est plus important que jamais. Cependant, tous les propriétaires ne procèdent pas facilement à la transition. Il faut savoir quoi faire pour suivre cette voie.

Rendre sa maison aussi « verte » que possible devrait être la priorité de presque tous les propriétaires. Non seulement vous pouvez contribuer à la protection de l’environnement, mais vous pouvez aussi économiser un peu d’argent sur vos factures en ayant une maison plus écologique.

Un nombre croissant de personnes reconnaissent la gravité de la crise climatique et comprennent l’impact que les humains ont sur la planète. En raison de cette pression, plus de gens que jamais cherchent à « passer au vert » et à agir en conséquence. Voici donc quelques solutions rapides pour rendre votre maison plus respectueuse de l’environnement – et votre portefeuille !

 

1. Passez aux ampoules LED

La première chose à faire est de remplacer les ampoules à incandescence traditionnelles (qui sont maintenant connues pour leur manque d’efficacité) par des ampoules LED, qui sont beaucoup plus économiques en termes de consommation d’énergie. En moyenne, la consommation d’énergie d’une ampoule LED est presque 30 fois inférieure à celle des anciennes ampoules.

Les ampoules à LED ont également une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules traditionnelles, ce qui fait que vous n’aurez plus besoin d’acheter autant d’ampoules. Vous les remplacerez beaucoup moins souvent. Il vous suffit de passer aux ampoules LED pour réduire votre facture d’énergie d’environ 5 %.

 

2. De nouveaux volets pour isoler vos chambres

En hiver, le chauffage est l’une des plus grosses dépenses de consommation. Le chauffage de votre maison consomme beaucoup d’énergie. En été, surtout dans les pays chauds, le climatiseur peut consommer tout autant d’énergie. Heureusement, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie en rendant votre maison plus efficace à chauffer ou à refroidir.

C’est pourquoi avoir des stores de bonne qualité est un excellent investissement. Un ensemble de stores isolés vous aidera à garder la chaleur dans vos pièces en hiver et à l’évacuer en été. Votre consommation d’énergie sera plus faible et votre facture d’électricité moins élevée chaque mois. Avec le temps, vos nouveaux volets s’autofinanceront grâce aux économies que vous réaliserez.

 

3. Utilisez un compteur intelligent pour surveiller la consommation d’énergie

Il est facile d’utiliser plus d’énergie que ce dont on a réellement besoin à la maison. Nous avons tous laissé une lumière allumée dans une pièce alors que nous n’étions pas à la maison ou oublié d’éteindre la télévision. C’est l’une des raisons pour lesquelles avoir un compteur électrique intelligent est une bonne idée. Il vous facilitera la tâche lorsque vous devrez surveiller et réduire votre consommation d’énergie.

Avec le temps, en apportant de petites modifications, vous pouvez réduire votre consommation à la maison. C’est un petit changement, mais c’est toujours mieux que rien. Bien que vous ne puissiez pas résoudre la crise climatique à vous seul, cela vous aidera à réduire votre impact sur l’environnement et c’est un excellent point de départ si vous souhaitez adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

 

4. Passez à un fournisseur d’énergie plus respectueux de l’environnement

Les fournisseurs d’énergie ne sont pas tous égaux face à la question environnementale. Certains cherchent davantage à minimiser leur impact et se tournent vers de l’énergie provenant de ressources vertes, comme l’énergie solaire et éolienne.

Il est donc judicieux de faire le tour des fournisseurs actuels et de faire des recherches avant de vous engager avec un d’eux pour vous fournir en énergie.

 

Faire des économies d’énergie une priorité à la maison

Vous devez faire preuve de vigilance en tant que consommateur soucieux de l’environnement. Vous souhaitez sans doute adopter un mode de vie plus écologique, mais vous ne tirez peut-être pas pleinement parti des possibilités qui s’offrent à vous. Les conseils énumérés ci-dessus peuvent vous aider à réduire votre empreinte carbone et à consommer moins d’énergie.

Laetitia M.
Laetitia M.

Entrepreneuse aguerrie depuis plusieurs années, Laetitia est passionnée par le marketing d’influence et le social media. Elle aime partager sa précieuse expérience. Sensibilité croissante à la cause environnementale, maman de deux enfants et apprentie pâtissière.

Précédent

Suivant

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing Praesent leo. Phasellus eget Donec dictum