Banque

Tout savoir sur l’option sociétaire de la GMF

Le 27 mai 2022

Historiquement parlant, la GMF est une entreprise de couverture mutuelle, mais qui s’est redirigée vers le grand public pour assurer leur vie quotidienne de tout ce qui peut arriver. Que ce soit pour la santé, l’habitation ou même sur la route.

La Garantie mutuelle des fonctionnaires consiste aussi à élargir son domaine en prenant des contrats d’assurance avec d’autres entreprises ainsi que leurs biens, tout en leur offrant des bénéfices, avec certaines conditions.

Alors, que faut-il savoir sur la GMF ? Qu’est-ce qu’un sociétaire ? Comment peut-on obtenir ce statut ? Quels sont les avantages des proches d’un sociétaire ? Pour avoir les réponses à ces questions, veuillez lire la suite de cet article.

Qu’est-ce que la GMF ?

GMF est l’abréviation de Garantie mutuelle des fonctionnaires. Cette entreprise est totalement française et a été fondée en 1934 sous un aspect différent, qui consistait autrefois à assurer les voitures des fonctionnaires. Ensuite, elle a œuvré à développer son rayon d’activité vers d’autres horizons. Que ce soit dans le domaine de l’assurance habitat, l’assurance-vie, l’assurance santé et même de la responsabilité civile.

Qu’est-ce qu’un sociétaire ?

Tout d’abord, le statut de sociétaire est une inscription faite par un représentant d’une entreprise chez une banque sous une forme de contrat d’assurance, mais qui porte l’initiale de la part sociale qui est ouverte après que le compte soit totalement attribué.

Toutefois, si vous êtes un simple client dans une banque mutualiste comme la GMF, il est important de savoir que vous pouvez faire le choix de devenir sociétaire chez elle, car cela va vous permettre d’avoir de l’influence dans votre propre établissement, mais aussi d’avoir la possibilité de tirer profit de plusieurs avantages, tels que :

  • Des tarifs spécifiques pour la plupart des produits ;
  • des réductions assez importantes sur la gestion des comptes ;
  • être financé à un taux préférentiel.

Devenir sociétaire chez la GMF

Pour pouvoir souscrire au statut de sociétaire à la GMF, il est important d’avoir en votre possession en moins une ou deux sociétés qui portent votre nom, car cela va vous permettre d’avoir le droit d’obtenir ce statut.

Toutefois, ce n’est pas à confondre avec les actions, car il n’existe pas de valorisation sur le marché, de plus, les titres acquis ne sont pas faciles à céder. Pour pouvoir obtenir le statut de sociétaire chez la GMF, il vous faudra procéder à l’achat de parts sociales.

Sociétaire GMF : comment assurer ses proches ?

Un nouveau programme a été lancé par la GMF pour ses clients sociétaires, permettant de parrainer vos proches qui vont vous permettre de profiter de plusieurs avantages, tels que la possibilité de choisir un cadeau selon le catalogue ou choisir de recevoir une carte cadeau d’une valeur d’environ 25 euros, mais aussi de donner la possibilité à plusieurs membres de votre famille de souscrire.

Bien que cela soit très tentant, il est important de savoir que le filleul sera dans l’obligation de souscrire à son tour à la mutuelle des contrats, que ce soit pour une assurance auto, santé ou habitation. Il suffit de choisir l’une d’elles pour que vous puissiez en tirer avantage.

Pour ce qui est des tarifs pour un client sociétaire chez la GMF, vous pouvez bénéficier d’une offre de prêt d’une valeur de 3 000 à 21 000 euros pour une durée d’un an ou de cinq ans. Par contre, il est à noter que cette offre sera uniquement validée une fois que votre dossier aura été accepté par le SEDEF.

Service réseau GMF avec les sociétaires

Avec les nouvelles technologies, pour pouvoir être au plus proches de ses clients et des sociétaires, la mutuelle GMF a créé un réseau spécial pour eux. Cette nouvelle plateforme digitale consiste à apporter de l’aide et du soutien dans la vie quotidienne.

Que ce soit via votre téléphone ou votre ordinateur, il vous sera possible de consulter votre espace. Pour ce faire, il est important d’apporter les documents nécessaires à la mutuelle pour qu’un conseiller puisse finaliser l’ouverture de votre compte. Sinon, vous pouvez le faire depuis chez vous en envoyant les documents scannés à une adresse mail.

Le service sociétaire de la GMF est disponible depuis votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire c’est le télécharger et vous connecter selon les indictions données. Il vous permet de bénéficier d’une assistance tous les jours et à n’importe quelle heure, que ce soit pour des déclarations ou d’autres problèmes auxquels vous pouvez être confronté, et ladite assistance saura répondre à vos besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.