Banque

Tout savoir sur la gestion d’un compte sociétaire MAIF !

Le 27 mai 2022

Aujourd’hui, il vous est possible d’intégrer la MAIF en tant que sociétaire afin de bénéficier de plusieurs services. Les clients rejoignent un assureur militant qui s’engage à leur fournir différents contrats d’assurance, grâce à des engagements de grande renommée. Ainsi, la société MAIF s’assure de satisfaire ses clients. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations concernant le type de service proposé par ce groupe.

Que propose le groupe MAIF ?

Le groupe MAIF s’engage à accueillir toutes les personnes dotées d’une grande ambition. La société place les besoins humains au sommet de ses priorités. Vous devez savoir que les contrats délivrés par la société MAIF assurent les personnes physiques :

  • La garantie souscrite par les sociétaires personnes physiques offre plusieurs avantages, En effet, les conjoints, les partenaires pacsés ou les concubins du sociétaire tirent profit de cet engagement.
  • Les membres de la famille qui sont âgés de moins de 28 ans peuvent aussi profiter des services proposés par le contrat dans le cas où ils sont toujours scolarisés ou s’ils ne disposent pas d’un travail stable.
  • Dans le cas où vous souhaitez signer un contrat d’assurance habitation ou un contrat d’assurance véhicule, vos enfants ainsi que leurs enfants peuvent à leur tour bénéficier des services proposés dans le contrat en question.

Pour les personnes morales, la société MAIF met à disposition plusieurs contrats d’assurance qui s’adaptent aux besoins. En effet, ces contrats d’assurance respectent votre situation financière, et ce, peu importe vos revenus (association, mutuelle, coopérative, etc.), MAIF prend en charge ce qui suit :

  • Les collectivités territoriales et établissements publics ;
  • les établissements primaires et secondaires publics ;
  • les établissements d’études supérieures ;
  • les entreprises de 1 à 50 coopérateurs.

Peu importe vos ambitions, les gestionnaires de la MAIF agissent dans l’unique but de satisfaire le sociétaire. Par son comportement et son engagement, le sociétaire MAIF participe à l’évolution du groupe.

La société MAIF privilégie les anciens sociétaires et les anciens investisseurs en leur offrant une place de choix. La MAIF détient plusieurs sites, un peu partout en France, afin que les salariés puissent profiter des innombrables services suggérés.

Comment se connecter à son compte sociétaire MAIF ?

Dans le cas où vous souhaiteriez devenir sociétaire MAIF, vous n’avez qu’à vous rendre sur internet pour ouvrir un compte personnel sur le site officiel Maif.fr. Pour cela, vous devez renseigner correctement vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, adresse, numéro de téléphone, etc.), cette étape est plutôt facile, car il suffit juste de remplir les cases qui s’affichent sur votre écran pour que chose soit faite.

Une fois que vous aurez fini, vous allez recevoir votre numéro de sociétaire MAIF, ce numéro vous permettra d’accéder à votre espace personnel. Vous pouvez également vous servir de l’adresse mail que vous avez indiquée ou de votre numéro de téléphone pour vous connecter à votre compte personnel.

Comment récupérer le mot de passe de son compte sociétaire MAIF ?

Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe ou que vous le perdez, ne paniquez pas, vous allez pouvoir le récupérer facilement grâce à votre numéro de téléphone ou votre adresse mail. Si vous préférez utiliser votre numéro de téléphone, vous allez recevoir un SMS vous indiquant un code composé de plusieurs chiffres.

Vous n’aurez qu’à utiliser ce code pour réinitialiser votre mot de passe. Pour les personnes qui préférèrent plutôt utiliser l’adresse mail, vous allez recevoir un mail de réinitialisation qui va vous permettre de confirmer votre nouveau mot de passe.

Est-il possible d’enregistrer ses coordonnées MAIF sur un navigateur ?

Pour vous connecter à votre espace personnel MAIF directement sans que vous n’ayez à indiquer vos coordonnées à chaque fois, vous n’avez qu’à les enregistrer sur votre navigateur. Si vous utilisez Google Chrome par exemple, vous devez juste vous rendre sur «Paramètres», cliquer sur «Afficher les paramètres avancés», ensuite, «Mots de passe et formulaires» et cliquer sur «Enregistrer les mots de passe saisis sur le web».

Dans le cas où votre saisie n’est pas prise en charge, cliquez sur «Gérer les mots de passe enregistrés» que vous trouverez sur la même page des paramètres, ensuite, assurez-vous que la case «Jamais enregistrer» ne soit pas cochée.

Quels sont les conseils à suivre ?

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la MAIF, vous y trouverez une petite rubrique où il est écrit « Contactez-nous », en français ou « Contact us » en anglais, plusieurs conseillers se mettent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.