Cryptomonnaie

Ethereum : en savoir plus sur cette cryptomonnaie

Le 18 mai 2020 — 2 minutes de lecture
ethereum : zoom sur cette cryptomonnaie prometteuse

Ethereum est un projet visant à démocratiser Internet en créant un « ordinateur mondial ». Il cherche à remplacer le modèle traditionnel des serveurs ou du Cloud hébergeant des données par une nouvelle approche, celle des « nœuds » fournis par des utilisateurs volontaires. Le créateur d’Ethereum est Vitalik Buterin, un programmateur russo-canadien qui a lancé ce projet en 2014.

L’éther (ETH), la monnaie qui alimente Ethereum, est utilisée pour payer les transactions qui ont lieu sur le réseau Ethereum. Son but premier est de récompenser les mineurs qui procèdent à ces transactions de données.

 

Comment fonctionne l’Ethereum ?

Comme toutes les autres cryptomonnaies, Ethereum est décentralisé. En d’autres termes, le système Ethereum est indépendant et n’est réglementé par personne. Il ne peut pas tomber en panne car il est géré par de très nombreuses personnes dans le monde entier. La communauté de l’ETH est en fait dirigée par des milliers de volontaires. C’est la raison pour laquelle Ethereum ne peut jamais être « down ».

L’ensemble du fonctionnement d’Ethereum est un système de nœuds. Pour faire simple, les bénévoles téléchargent la blockchain Ethereum sur leur machine et mettent en œuvre tous les protocoles du système.

 

Les pièces d’Ethereum sont-elles limitées ?

Non, dans le cas de l’Ethereum, il n’y a pas de limite. C’est la raison pour laquelle les bitcoins sont connus sous le nom « d’or numérique », ce qui n’est pas le cas pour l’Ethereum.

 

Quel est le prix de l’Ethereum ?

Ethereum a une capitalisation marchande assez élevée et se situe juste après Bitcoin, au deuxième rang dans la liste des cryptomonnaies les plus populaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.