Argent

Nourriture : comment économiser de l’argent ?

Le 30 juin 2020 — 3 minutes de lecture
Femme dans la cuisine qui regarde son budget courses

Vous dépensez chaque semaine un budget important dans la nourriture ?  Alors cet article est pour vous ! Voici quelques conseils pour économiser de l’argent quand vous allez faire vos courses au supermarché.

 

Mangez moins de viande

Il est aujourd’hui connu que nous mangeons trop de viande chaque semaine. Ce n’est pas utile pour le corps d’ingérer autant de protéine animale et cela fait également mal à votre porte-monnaie. La viande est un des aliments les plus chers dans un caddie. Nous ne parlons pas de devenir végétarien, mais de réduire dans un premier temps votre consommation de viande et de poisson. C’est un aucun doute l’un des meilleurs moyens de faire des économies.

 

Profitez des réductions

Votre supermarché préféré fait des promotions toutes les semaines. Profitez-en ! Regardez les promos sur le site internet de la marque ou procurez-vous son magazine à l’entrée du magasin. Préférez les produits soldés aux produits que vous avez l’habitude d’acheter. Il est bien sûr recommandé d’avoir un compte client et une carte de fidélité de l’enseigne pour obtenir encore plus d’avantages.

 

Consommez local

Qui a dit qu’acheter local revenait plus cher ? Cette idée reçue persiste, mais elle pourtant bien souvent fausse. Rendez-vous au marché de votre ville ou directement chez les producteurs du coin pour acheter de bons produits. Vous verrez qu’ils sont bien souvent moins chers. En plus d’économiser de l’argent, vous participerez à l’économie locale.

 

Planifiez vos repas

Faire un planning de ses repas pour la semaine suivante permet d’avoir une liste de courses claire et précise. Pas de place à l’improvisation et aux achats compulsifs quand on passe dans les différents rayons. Tenez-vous-en à votre liste et vous réduirez à coup sûr vos coûts en nourriture. Planifier les repas à l’avance permet également d’acheter des aliments qui serviront pour plusieurs recettes afin de ne pas gaspiller.

 

Cuisinez-vous même

Évitez  au maximum les plats préparés. Bien que cela puisse être pratique quand on manque de temps, ces repas coûtent très cher et plombent votre budget nourriture.
Prenez le temps de cuisiner vous-même vos repas. C’est votre porte-monnaie qui vous remerciera, et votre corps par la même occasion.

 

Allez moins souvent au restaurant 

Il y a toujours une bonne raison d’aller au restaurant. Un sushi avec des amis, un fast food un lendemain de soirée, un Indien un soir de semaine pour ne pas avoir à cuisiner… Ces sorties aux restos coûtent cher à la fin du mois.
Essayez de les réduire au maximum, tout en vous faisant plaisir de temps en temps, afin d’économiser encore davantage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.