Cryptomonnaie

Les cryptomonnaies dans le e-commerce

Le 7 octobre 2020 — 3 minutes de lecture
L'utilisation des cryptomonnaies et les e-commerces

La blockchain est la technologie qui se cache derrière les cryptomonnaies, aussi appelées « monnaies virtuelles ». Chacune d’elles possède sa propre chaîne de blocs qui constitue une base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs.

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui considérées comme un investissement, car leur valeur dépend de la situation du marché. Elles sont également devenues des devises à part entière, car il est possible de les utiliser comme moyen de paiement, notamment en ligne sur les sites e-commerce.

 

Cryptomonnaie et e-commerce

Les méthodes de paiement disponibles pour les e-commerçants sont nombreuses et variées : carte bleue, virement bancaire, Paypal… et depuis peu les cryptomonnaies.

A chacun de faire son choix parmi ces différentes solutions, en fonction de la plateforme que vous utilisez pour votre e-commerce, de la sécurité des services ou encore de votre type de clientèle.

La cryptomonnaie est devenue un moyen de paiement comme un autre. Il est donc possible de l’intégrer comme mode de paiement sur une boutique en ligne.

 

Les avantages de proposer les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur sa boutique en ligne

Les crypto-monnaies sont à la mode et leur utilisation ne cesse de croître partout dans le monde. Si vos clients disposent de ces devises, pourquoi ne pas leur permettre de les utiliser ?

Cette alternative aux moyens de paiement classiques pourrait les séduire. Certains préféreront votre boutique à celle de votre concurrent, car vous seul proposer le paiement en Bitcoin ou autre crypto.

De plus, la technologie qui se cache derrière les monnaies virtuelles confère une sécurité sans faille à ce système de paiement. La blockchain assure la fiabilité et la véracité de toutes les transactions effectuées par voie électronique.

 

Les principales monnaies virtuelles

Parmi les cryptomonnaies les plus populaires, le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin se démarquent. Mais il existe un large éventail de monnaies virtuelles. On en comptabilise plus de 1 500 dans le monde aujourd’hui.

Quelle monnaie utiliser pour sa boutique en ligne ? Chacune d’entre elles a des caractéristiques différentes et, surtout, une valeur marchande différente. Il est néanmoins recommandé de proposer les plus connues comme moyen de paiement pour un e-commerce.

 

Conclusion

Le Bitcoin est la monnaie la plus célèbre de toutes, car elle a été la première à apparaître sur le marché. C’est aussi la plus utilisée dans le monde entier et donc la plus intéressante en tant que moyen de paiement. Certaines plates-formes facilitent l’intégration de système de paiement avec des cryptomonnaies. L’objectif est de proposer plus d’alternatives à vos clients, et notamment pour que les possesseurs de ces devises virtuelles puissent faire leurs achats en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.