Entrepreneuriat

Pourquoi construire l’image de marque de votre entreprise ?

Le 20 août 2020 — 3 minutes de lecture
Image de marque de son entreprise

Autrefois, les annonceurs pensaient que vous aviez sept secondes pour attirer l’attention du public. Aujourd’hui, la réalité serait plus proche de trois secondes. Par conséquent, vous devez partager votre message de manière efficace, vous assurer que votre marque est distinctive et raconter votre histoire de manière attrayante.

De nombreux chefs d’entreprises commettent l’erreur de penser que l’image de marque est réservée aux grands acteurs. Cela est faux…

 

Qu’est-ce que l’image de marque de votre entreprise ?

Votre marque n’est pas seulement votre logo, votre slogan, ou même votre police de caractères et vos couleurs. Votre marque, c’est ce que vos clients et prospects disent et pensent de vous. Tous ces éléments font l’identité de votre marque.

Toutes vos interactions et vos communications, quelles qu’elles soient, alimentent l’histoire qui raconte qui vous êtes. Celle-ci peut devenir désordonnée si vous ne la maîtrisez pas. Prenez donc le contrôle de l’histoire de votre marque et assurez-vous de sa cohérence.

 

Les avantages de créer son image de marque

  • Une marque forte inspire la confiance grâce au haut niveau de professionnalisme qu’elle dégage.
  • Une marque forte renforce sa notoriété. Elle peut être accentuée par un logo unique, qui raconte une histoire. Ne suivez pas toujours les tendances, choisissez ce qui représente au mieux votre marque.
  • Votre image de marque vous aidera dans votre marketing et votre façon de communiquer. Vous pouvez créer des messages spécifiques pour des publics cibles.
  • L’image de marque vous aide à attirer les talents qui porteront encore plus haut votre entreprise.
  • Être reconnaissable contribue à vos résultats et favorise votre croissance.

Vous l’avez compris, l’idéal est d’investir au plus tôt dans la création d’une marque. Déterminez ce que vous faites, comment et pourquoi vous le faites. Utilisez les réponses à ces questions pour créer la vision et la mission de votre entreprise.

Identifiez également vos valeurs clés, aussi appelées valeurs de marque. Quels sont les trois ou cinq éléments qui comptent le plus pour votre entreprise ?

À partir de là, il est important de comprendre votre marché et vos clients . Quels sont leurs points faibles ? Quels sont les problèmes que vous résolvez ou les solutions que vous apportez ? Qu’est-ce qui compte pour eux ? Enfin, faites participer votre public et n’oubliez pas de lui répondre. Engagez la conversation et le dialogue, ne vous contentez pas de vendre à vos clients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.