NOUVEAU

Trading et psychologie

La psychologie du trading est certainement l'aspect le plus important du trading, plus encore que les dimensions techniques et les fondamentaux de la réalisation des transactions. Pouvoir contrôler ses émotions, être capable de réfléchir rapidement et d'être...

5 habitudes financières qui changeront votre vie

De nombreuses personnes ont du mal à gérer leurs finances. Certaines, sans s'en rendre compte, gaspillent la plupart de leurs revenus. Comment ? En achetant des choses bien souvent inutiles, en ayant même recours à des crédits à la consommation. Sans budget ni...

Comment faire pour changer de banque facilement ?

Vous souhaitez changer de banque facilement, mais pensez d’ores et déjà à toutes les démarches administratives fastidieuses qu’il va falloir effectuer pour cela ? À vrai dire, il est maintenant facile de changer de banque. Vous pouvez réaliser les démarches vous-même...

Les cryptomonnaies dans le e-commerce

La blockchain est la technologie qui se cache derrière les cryptomonnaies, aussi appelées "monnaies virtuelles". Chacune d'elles possède sa propre chaîne de blocs qui constitue une base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre ses...

5 erreurs à éviter lors de l’achat d’un premier logement

Les acheteurs d'un premier logement risquent de commettre certaines erreurs, tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore d'expérience. Vous pouvez être un peu nerveux à l'idée d'acquérir une maison ou un appartement pour la première fois, c'est tout à fait normal....

Éviter les frais bancaires inutiles : comment faire ?

Les frais bancaires peuvent s'accumuler rapidement et avoir un impact sur votre budget, surtout si vous êtes confronté à d'autres dettes, comme un prêt étudiant, un crédit à la consommation ou un prêt immobilier. Vous, consommateurs, peuvent éviter de payer tous ces...

Pourquoi construire l’image de marque de votre entreprise ?

Autrefois, les annonceurs pensaient que vous aviez sept secondes pour attirer l'attention du public. Aujourd'hui, la réalité serait plus proche de trois secondes. Par conséquent, vous devez partager votre message de manière efficace, vous assurer que votre marque est...

Comment se fixer des objectifs financiers ?

Des objectifs financiers représentant des priorités financières qui sont importantes pour vous. Ces objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme, peuvent représenter des sommes d'argent importantes ou être un simple changement de comportement. Il est important...

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

La banque en ligne a vu le jour il y a maintenant plusieurs années et séduit de plus en plus de clients chaque jour. Très simple, pratique, sécurisée... elle dispose de nombreux avantages. Mais qu’est-ce qu’une banque en ligne exactement ?   Banque en ligne :...

Utiliser le trading afin de créer sa propre entreprise

Créer sa propre société avec pour arrière-plan la crise du COVID-19 peut sembler intimidant, mais est-ce que ce ne serait pas le meilleur moment justement ? Vous êtes prêt à franchir le pas ? Vous avez bien raison, passez à l'action. Toutefois, l'un des problèmes que...
Logo Espace Finance

Pourquoi construire l’image de marque de votre entreprise ?

Autrefois, les annonceurs pensaient que vous aviez sept secondes pour attirer l’attention du public. Aujourd’hui, la réalité serait plus proche de trois secondes. Par conséquent, vous devez partager votre message de manière efficace, vous assurer que votre marque est distinctive et raconter votre histoire de manière attrayante.

De nombreux chefs d’entreprises commettent l’erreur de penser que l’image de marque est réservée aux grands acteurs. Cela est faux…

 

Qu’est-ce que l’image de marque de votre entreprise ?

Votre marque n’est pas seulement votre logo, votre slogan, ou même votre police de caractères et vos couleurs. Votre marque, c’est ce que vos clients et prospects disent et pensent de vous. Tous ces éléments font l’identité de votre marque.

Toutes vos interactions et vos communications, quelles qu’elles soient, alimentent l’histoire qui raconte qui vous êtes. Celle-ci peut devenir désordonnée si vous ne la maîtrisez pas. Prenez donc le contrôle de l’histoire de votre marque et assurez-vous de sa cohérence.

 

Les avantages de créer son image de marque

  • Une marque forte inspire la confiance grâce au haut niveau de professionnalisme qu’elle dégage.
  • Une marque forte renforce sa notoriété. Elle peut être accentuée par un logo unique, qui raconte une histoire. Ne suivez pas toujours les tendances, choisissez ce qui représente au mieux votre marque.
  • Votre image de marque vous aidera dans votre marketing et votre façon de communiquer. Vous pouvez créer des messages spécifiques pour des publics cibles.
  • L’image de marque vous aide à attirer les talents qui porteront encore plus haut votre entreprise.
  • Être reconnaissable contribue à vos résultats et favorise votre croissance.

Vous l’avez compris, l’idéal est d’investir au plus tôt dans la création d’une marque. Déterminez ce que vous faites, comment et pourquoi vous le faites. Utilisez les réponses à ces questions pour créer la vision et la mission de votre entreprise.

Identifiez également vos valeurs clés, aussi appelées valeurs de marque. Quels sont les trois ou cinq éléments qui comptent le plus pour votre entreprise ?

À partir de là, il est important de comprendre votre marché et vos clients . Quels sont leurs points faibles ? Quels sont les problèmes que vous résolvez ou les solutions que vous apportez ? Qu’est-ce qui compte pour eux ? Enfin, faites participer votre public et n’oubliez pas de lui répondre. Engagez la conversation et le dialogue, ne vous contentez pas de vendre à vos clients.

Laetitia M.
Laetitia M.

Entrepreneuse aguerrie depuis plusieurs années, Laetitia est passionnée par le marketing d’influence et le social media. Elle aime partager sa précieuse expérience. Sensibilité croissante à la cause environnementale, maman de deux enfants et apprentie pâtissière.

Précédent

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id porta. dolor. commodo vulputate, id in