Entrepreneuriat

Rendre votre travail à domicile productif

Le 26 mai 2020
Travailler a domicile

Les technologies change nos vies. Les gens ne font plus les choses comme ils le faisaient auparavant. C’est sans aucun doute Internet qui a le plus d’impact sur notre façon de vivre au jour le jour.

Ces changements ont également bousculé nos habitudes professionnelles. La tendance actuelle est de travailler à domicile. Grâce à Internet, il est possible faire votre travail et ainsi gagner de l’argent en restant assis confortablement dans votre canapé. Récemment, le pourcentage de personnes travaillant à domicile a augmenté de 173 %, ce qui est énorme. Cette méthode de travail convient particulièrement aux parents qui doivent s’occupent de leurs enfants. Mais les jeunes actifs se montrent également intéressés par le travail à distance. Que vous soyez entrepreneur ou salarié, voici une liste de conseils utiles sur la manière de rendre votre travail à domicile efficace et productif.

 

La communication

La communication est la partie la plus importante du succès du travail à domicile. Il est parfois difficile de rester en contact avec ses clients, ses collègues ou ses employés. Les instructions peuvent également parfois être confuses ou difficiles à comprendre. Pour éviter les malentendus, veillez à utiliser des outils de communications performants afin de rendre les échanges faciles au quotidien. Les plateformes telles que Zoom, Discord, Slack ou encore Trello sont parfaites pour ça.

 

Garder une vie sociale

Le plus grand avantage du travail à domicile est de se sentir à son aise et d’avoir la liberté d’organiser son temps comme bon vous semble. Cependant, le télétravail peut parfois être monotone et devenir même ennuyeux. Cela est dû au fait qu’il vous manque l’interaction sociale habituelle que l’on retrouve sur le lieu de travail. N’oubliez pas d’utiliser les réseaux sociaux pour faire une pause et parler avec vos collègues ou amis. Si vous êtes à votre compte, pourquoi ne pas se rendre une à deux fois par semaine dans un espace de coworking ?

 

Aménager un espace de travail dédié à la maison

Dans la réalité, travailler depuis son canapé toute la journée ne vous rendra pas plus productif, au contraire. L’idéal est d’avoir une pièce où vous pouvez vous isoler et ainsi éviter d’être distrait. Si ce n’est pas possible, aménagez un espace qui ressemble à un bureau : une table avec une chaise confortable fera l’affaire.

Cela vous permettra également de disposer d’un endroit approprié pour passer des appels avec vos collègues ou clients. Vous aurez aussi tout ce dont vous avez besoin pour travailler efficacement autour de vous. Un gain de temps dans votre journée puisque vous n’aurez pas à les chercher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.