Uncategorized

Comment obtenir facilement un crédit immobilier en tant que primo-accédant ?

Le 8 novembre 2021

Un primo-accédant désigne un individu n’ayant pas été propriétaire de son logement principal sur une durée de deux ans révolus. Ce dernier bénéficie de nombreux avantages grâce à son statut, notamment celui de la facilité d’obtention du prêt immobilier. Focus sur comment vous pouvez obtenir facilement un crédit en tant que primo-accédant.

Identifier vos besoins

Le prêt immobilier vous prépare à devenir officiellement propriétaire de votre logement ou d’un logement donné. En tant que primo-accédant, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides, dans votre démarche constitutive de demande de crédit.

Cependant, les établissements financiers qui peuvent vous accompagner seront très stricts sur l’étude de votre dossier qui renseigne sur vos différents besoins financiers. Ils accordent également une importance particulière à votre profil d'emprunteur pour définir votre solvabilité.

Constituer votre dossier et le soumettre à une structure de prêt

Votre dossier de demande de crédit comportera les éléments comme :

  • votre état de santé ;
  • votre budget familial ;
  • la constitution de votre foyer ;
  • votre position professionnelle, financière et personnelle.

La structure en charge de votre demande de crédit se base également sur ces éléments pour définir votre profil et votre capacité de remboursement.

Définir les montants mensuels de remboursement avec la structure

La banque ou l’établissement financier procédera au calcul des mensualités à payer pour votre crédit immobilier. Avant cela, l’établissement fera une évaluation des risques dont les résultats définiront le montant qui vous sera accordé pour votre prêt immobilier. Le calcul du montant mensuel s’effectue en fonction de votre capacité à emprunter, de votre reste à vivre et de votre taux global d’endettement.

Négocier le taux immobilier et signer la convention de prêt

Selon le montant à contracter, vous avez la possibilité de négocier le taux d’intérêt du crédit immobilier. Ce dernier est défini en pourcentage par la structure et s’applique dans le calcul du montant à rembourser.

Les éléments constitutifs de votre dossier varient en fonction de la structure financière et d’autres facteurs. La finalisation de la procédure de la demande se fera avec l'apposition de votre signature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.