Banque

Pourquoi avoir une carte sociétaire au crédit agricole ?

Le 27 mai 2022

La carte Gold Mastercard proposée par le crédit agricole qui est une banque mutuelle est une carte à débit qui présente des services très intéressants. Elle coute 102 euros par an, mais elle permet de profiter de plusieurs avantages dont un rabais ainsi que des tarifs préférentiels pour les voyages vers plusieurs destinations en France et dans le monde en général et surtout la zone euro.

Donc si vous voyagez beaucoup, c’est probablement une carte qui vous sera d’une utilité considérable. Mais a-t-elle que des avantages ? et que sont-ils exactement ? Ces inconvénients ne représentent-ils pas un frein à prendre en considération ? quelles sont les conditions pour l’avoir ?

Nous allons voir cela plus en détails.

Qu’est-ce que le Crédit Agricole ?

La banque de Crédit Agricole est une des banques les plus influentes en France et qui est présente depuis près de 130 ans ! Elle était connue sous le nom de « banque verte » à ses débuts, car elle était dédiée à surtout aider et accompagner le domaine agricole et elle continue toujours de le faire, mais elle ne fait pas que ça.

Et cette stratégie de polyvalence lui a justement permis d’être aux services d’un nombre plus importants des nécessiteux jusqu’à ce qu’elle a pu atteindre la quantité faramineuse de 25 millions de clients ce qui représente plus d’un quart de la population française.

Elle compte notamment près de 40 caisses régionales. En somme, elle est très puissante sur le territoire français.

Qu’est-ce que c’est qu’une carte sociétaire ?

Crédit agricole et d’autres banques mutuelles qui comptent parmi leurs clients des sociétaires proposent naturellement des cartes sociétaires à ces derniers. Et cette carte internationale permet d’apporter son soutien à la réalisation des projets locaux en tout genre comme :

  • les différents types d’activités culturelles et sportives ;
  • le secteur de l’éducation ;
  • la sauvegarde du patrimoine ;
  • et plein d’autres encore.

Être sociétaire, c’est souscrire à des parts sociales dans la banque à laquelle vous êtes client, et c’est ce qui permet d’obtenir cette carte particulière et de bénéficier de ces avantages. Comme les cartes dont nous avons l’habitude, la carte sociétaire permet aussi de retirer de l’argent dans les distributeurs ainsi que l’achat en ligne pour les sites national ou international, mais sa spécificité, c’est qu’elle permet beaucoup plus que tout cela.

Quels sont les avantages de la carte sociétaire Crédit Agricole ?

Selon la banque mutuelle où vous êtes affiliés, votre carte sociétaire peut vous permettre de bénéficier de différents avantages. On peut classer ces derniers en deux différents types :

Des avantages personnels

En plus de ceux qu’on a cité auparavant comme le retrait d’argent dans un distributeur et l’achat, cette carte permet de payer rapidement sans avoir besoin de contact direct avec les vendeurs qui peuvent se trouver dans différents coins du pays et du monde seulement grâce au logo CB pour la France et Mastercard pour les paiements à l’étranger et aussi :

  • de retirer de l’argent dans tous les guichets de la banque de crédit agricole qui se trouve en France et à l’étranger ;
  • de débiter automatiquement et immédiatement vos paiements en temps réel sur votre compte ou en fin de mois avec le montant global de vos achats ;
  • d’avoir des assurances et des assistances à plusieurs échelles ;
  • d’avoir des bonus en vue de vos déductions de frais de cotisation pour la carte ;
  • des offres aléatoires pour la souscription à plus de produits que votre banque peut proposer ;
  • de bénéficier d’un prêt à la consommation avec 0% de taux lors de l’acquisition du premier immobilier ;
  • de bénéficier d’une assurance habitation multirisque avec 1 euro seulement de mensualités pour la 1ʳᵉ année.

Et en plus de tout cela, croyez-le ou pas elle permet notamment de jouir de réduction de prix pour les tickets d’événements culturels comme pour le cinéma, les concerts, les expositions, etc.

Des avantages pour votre région

À chacune de vos transactions faites par la carte sociétaire, une partie sera transférée vers des associations qui se chargent de faire des initiatives communautaires telles la sauvegarde des biens publics, de l’environnement et des patrimoines, le soutien des événements éducatives, sportives, culturelles, etc. Vous participez ainsi indirectement au financement des projets sociaux de votre secteur.

Cette partie s’appelle l’abondement mutualiste et elle se fait sans frais supplémentaires retirés de votre compte.

A-t-elle des inconvénients ?

Crédit agricole n’impose pas à ses clients de devenir sociétaire. Cependant, pour l’être, il faut à tout prix acheter des parts sociales et c’est qu’une fois avoir accédé à ce statut que vous pourrez bénéficier d’agrément d’un prêt sinon abandonnez d’avance votre demande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.