Immobilier

5 raisons pour lesquelles les investisseurs immobiliers devraient s’intéresser davantage à la décoration intérieure

Le 27 avril 2020
Importance de l'architecture d'intérieur

Le rôle de l’architecte d’intérieur est de plus en plus important au sein du marché de l’immobilier. Le fait de pouvoir offrir aux acheteurs la maison de leurs rêves ou aux entreprises les locaux parfaits est un atout très apprécié par tous les acteurs du domaine. Ou du moins, il devrait l’être. Voici pourquoi…

 

1. Augmenter la valeur du bien

Le fait d’avoir un architecte d’intérieur professionnel à vos côtés en tant que promoteur vous permettra de générer des retours sur investissement plus important.

Les architectes d’intérieur font bien plus que de décorer les espaces intérieurs. Ils ont une idée précise de ce qui augmente ou diminue la valeur d’un bien immobilier. Laissez-les mettre à profit leur expertise pour améliorer la fonctionnalité d’une maison par exemple. Ils savent parfaitement quand il est préférable d’entreprendre des projets de rénovation, comme la rénovation de cuisines ou de salles de bains, la démolition de murs ou l’agrandissement de bâtiments.

Ils peuvent également identifier les éléments architecturaux qui doivent être valorisés afin de vous assurer le meilleur rapport coût-bénéfice possible.
Une part importante du travail des designers consiste également à se tenir au courant des tendances et des styles en vogue afin de séduire au mieux les acheteurs.

 

2. De meilleures ressources

Il y a de fortes chances pour qu’un architecte d’intérieur reconnu puisse vous fournir toutes les ressources nécessaires pour un projet de rénovation. Il saura précisément où aller trouver la main d’oeuvre et les matériaux de conception, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Leur expérience et leur connaissance que les investisseurs n’ont pas toujours, sont une raison suffisante de faire appel à un architecte d’intérieur dans votre équipe. Grâce à des années de relations avec les fournisseurs, les salles d’exposition ou encore les fabricants de meubles, les architectes d’intérieur ont accès à des ressources très intéressantes à des coûts généralement inférieurs.

 

3. Un rapport coût-efficacité maîtrisé

Comme indiqué dans les deux précédents points, les architectes d’intérieur peuvent réduire les coûts dans de nombreux domaines. La plupart des investisseurs préfèrent décorer les intérieurs en utilisant des meubles produits en série pour maintenir des coûts bas. Ce choix peut conduire à une dépréciation de la valeur du bien.

Les architectes d’intérieur sauront trouver le parfait équilibre pour personnaliser vos biens à des coûts modérés.

 

4. Des connexions utiles

Les promoteurs disposent généralement de tous les contacts nécessaires pour identifier les bonnes opportunités d’investissement. Mais en ce qui concerne l’aménagement intérieur, leurs connexions sont plus réduites.

Pour chaque étape d’un projet immobilier, une ou plusieurs personnes spécifiques peuvent aider. Qu’il s’agisse de questions de modularité, de couleurs, d’aménagement de l’espace ou encore d’art, un bon architecte d’intérieur aura les contacts utiles.

 

5. Les attentes de l’acheteur

Les investisseurs livrés à eux-mêmes ont tendance à décorer les maisons ou appartements qu’ils vendent en fonction de leurs goûts personnels. Cela manque malheureusement de perspectives. Il est important de tenir compte des attentes des acheteurs potentiels.

Les architectes d’intérieurs sont justement là pour répondre aux besoins de ceux qui vont habiter l’espace, c’est-à-dire les clients potentiels. Ils ont l’expérience nécessaire pour créer des intérieurs personnalisés, intemporels et de bon goût. Les propriétés se distingueront alors des autres sur le marché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.