Argent

4 excellentes idées pour gagner plus d’argent en étant salarié

Le 4 avril 2020
Comment gagner plus d'argent en entreprise ?

Vous travaillez en entreprise et vous cherchez à gagner plus d’argent, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici des idées à mettre en oeuvre pour augmenter votre salaire à la fin du mois.

 

Les options pour remplir votre portefeuille quand vous êtes salarié

Il n’y a que deux moyens efficaces d’améliorer votre situation financière : dépenser moins d’argent ou en gagner plus. À moins que vous ne gagniez déjà un salaire élevé, dépenser moins ne fera probablement pas une grande différence à la fin du mois. Par conséquent, vous devez trouver un moyen de gagner plus. Malheureusement, beaucoup de possibilités permettant de gagner de l’argent sont très peu rentables.

Voyons maintenant quatre moyens viables de gagner plus d’argent tout en étant salarié.

 

1. Améliorez vos compétences en matière de négociation

De nombreux salariés se contentent du salaire qui leur est proposé, même s’il est inférieur à celui qu’ils souhaitent gagner. Si vous apprenez à négocier votre salaire, vous pouvez ainsi surmonter cet obstacle et gagner plus d’argent.

Les compétences en matière de négociation sont encore plus importantes pour les entrepreneurs et les travailleurs indépendants. Vous devrez être capable de négocier efficacement avec les clients et les fournisseurs si vous voulez que votre affaire prospère. Rendre-vous sur cet article pour apprendre l’art de la négociation.

 

2. Demandez une augmentation

Le secret, c’est la valorisation de votre travail. Donnez plus de valeur au travail que vous faites que la valeur du salaire que vous recevez en retour. Pour faire plus simple, montrez à votre patron qu’il fait une excellente affaire en vous employant.

Si vous travaillez dans le domaine des ressources humaines par exemple, cela revient à aider votre entreprise pour conserver ses meilleurs employés, économiser des milliers – ou des millions – d’euros en frais de recrutement et de formation, etc. Si vous êtes programmeur, ça pourrait se traduire par la création de programmes qui peuvent être vendus à un prix beaucoup plus élevé que votre rémunération.

Une fois que vous avez contribué de manière significative aux meilleurs résultats de votre employeur, vous pouvez lui montrer que vous méritez une augmentation de salaire. Cherchez bien, il existe de multiples possibilités pour créer de la valeur ajoutée.

 

3. Changez de travail

Changer d’emploi peut parfois être le meilleur moyen de maximiser vos revenus. Vous avez peut-être déjà essayé d’apporter une plus-value à votre employeur actuel, en lui demandant une augmentation et en négociant le salaire que vous désirez. Si cela n’a pas donné les résultats que vous espériez, trouver un nouvel emploi pourrait être le meilleur moyen d’obtenir le salaire que vous souhaitez gagner. Réfléchissez-y…

 

4. Obtenez un diplôme supérieur

Un diplôme d’études supérieures peut, ou non, vous aider à atteindre votre objectif qui est de gagner plus d’argent. Dans certains cas, un diplôme de troisième cycle peut donner un important retour sur investissement.

Bien sûr, cela dépend des domaines. Il vaut généralement la peine d’obtenir un diplôme d’études supérieures dans les secteurs du commerce, de la santé, des sciences, des technologies, de l’ingénierie ou encore des mathématiques.

Si votre objectif après ça est de travailler pour une société, l’obtention d’un diplôme d’études supérieures est l’un des moyens les plus simples de gagner un salaire nettement plus élevé. Cela est particulièrement vrai si vous travaillez dans le secteur de la finance. Pour les professionnels dans ce domaine, l’obtention d’une maîtrise en administration des affaires – MBA – peut être l’un des moyens les plus rapides et les plus lucratifs d’augmenter votre salaire.

 

Bien sûr, il existe d’autres possibilités pour augmenter vos revenus, mais beaucoup d’entre elles impliquent une charge de travail nettement plus importante. Ces 4 idées sont intéressantes car elles ne vous obligent pas nécessairement à travailler davantage pour gagner plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.